Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 08:17

photo.JPG

Une amie vient de me raconter un petit conte de Noël, une histoire vraie qui vient de lui arriver. Cette jeune femme a perdu son père il y a un peu plus d'un an, et elle s'apprêtait à passer le jour de Noël sans l'ombre d'un cadeau, d'une dinde, ou même  d'une branche d'arbre de Noël. Et puis, au moment où elle s'y attendait le moins, des amis tibétains, qu'elle n'avait pas vus depuis assez  longtemps, sont passés la voir pour lui apporter… Un cadeau de Noël !

 

Du coup, elle a décidé de ne pas se laisser abattre, de préparer un petit repas de Noël, et de s'offrir elle-même plein d'autres cadeaux.

 

Cette histoire m'en rappelle une autre, qui m'est arrivée personnellement. Il y a bien longtemps, alors que j'étais jeune et pauvre comme Job, je m'apprêtais aussi à passer Noel sans un sou en poche, avec à peine de quoi manger. Inexplicablement, (je ne jouais jamais), j'achetai en ce 24 décembre un ticket de jeu à gratter qui…se révéla gagnant. je m'en souviens encore, 50frs !! une belle somme pour l'époque, ce  qui me permit d'acheter un repas très convenable pour le réveillon. En rentrant à la maison, je trouvai sur ma route un fauteuil superbe que des gens avaient jeté là ....

Je m'emparai du fauteuil et le montai illico dans ma mansarde !!

Je crois pouvoir dire que c'est mon plus beau Noel avec celui de l'année dernière qi fut aussi le premier de notre petit fils !!

 

Tout ce blabla pour dire que même quand ça ne va pas fort, il faut rester à l'écoute des petits signes que le père noël vous adresse, et parfois, ces petits signes sont carrément de beaux cadeaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens