Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 11:49

preparation-des-bagages-copie-1.jpg valises.jpg

Choisir sa destination, puis préparer les bagages, deux temps forts préparatoires aux vacances qui devraient être des moments de plaisir.

 

Hélas, bien souvent, la semaine précédant le départ, la télévision se met à diffuser en boucle « danger sur le vol 747 » ou « les plus grands catastrophes aériennes de notre temps »

Pour commencer, éviter soigneusement de regarder ce type d’émission avant de partir peut permettre d’éviter un stress inutile

 

Ensuite, préparer ses bagages une semaine à l’avance permet  d'éviter également les mauvaises surprises, du type oubli de dernière minute, quand tous les magasins sont fermés.. On peut aussi alléger : au début on charge toujours la valise de choses totalement inutiles qu’on peut ainsi  retirer au fur et à mesure que le départ approche, pour ne garder que l’essentiel.( en cabine le maximum autorisé est 10kg, mais c’est plus souvent 7, voire 5kg pour les compagnies les plus radines : se renseigner avant le départ )

 

 

Avec le temps, j’ai peaufiné une liste d’objets et accessoires indispensables en cabine :

- un petit sac de type congélation pour les produits de toilette (pas plus de 20cm sur 20)

- un oreiller tour de cou gonflable

- des boules Quies

- un bandeau pour les yeux

- un gilet car il fait souvent très froid en pleine nuit sur les longs courriers

- des chaussettes et des chaussures faciles à retirer ( mes pieds gonflent en avion )

- un comprimé genre Donormil qu’on peut acheter sans ordonnance en pharmacie pour faciliter l’endormissement). Attentions, pour les anxieux qui auraient l’idée d’emporter un anxiolytique de type lexomil ou xanax, il faut savoir que sur certaines destinations, comme Macao par exemple, les benzodiazépines sont considérées comme des drogues, et en transporter ne serait-ce qu’un comprimé peut vous envoyer direct en prison !!! Mieux vaut avoir un peu peur en avion que de se faire cueillir bêtement à l’arrivée, non ? …

 

Comme les liquides sont interdits en cabine, penser à acheter une bouteille d ‘eau en zone duty free après les check point de sécurité (autorisé) car il n’est pas rare de se réveiller complément assoiffé au beau milieu de la nuit, au moment précis ou le personnel navigant fait son petit somme…

 

Pour finir, certaines compagnies comme Aeroflot ne mettent pas d’écrans individuels à disposition, donc charger quelques films sur une tablette numérique peut se révéler  une excellente idée…

 

Après, bien sur, il faut encore que les contrôleurs aériens ou la compagnie ne soient pas en Grève, mais, là, soyons fatalistes, on n’y peut rien !

Bon voyage, donc !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens