Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 12:52


En ce mois de juin le journal Psychologies propose a ses lectrices de s'occuper de leurs dents.

En particulier en procédant à un détartrage à la maison.

 

La recette est simple : Faire tiédir un verre de vinaigre

Faire avec un bain de bouche pendant une minute Rincer avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous aurez ajouté une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude

Puis, pour se rafraîchir rincer avec un grand verre d'eau fraîche

Le journal précisait qu'il fallait utiliser ce traitement uniquement lorsqu'on a une bouche en bonne santé et pas plus de trois fois par an

 

Bien entendu j'ai voulu essayer

 

Tout d'abord,inutile de vouloir utiliser un verre entier de vinaigre

C'est beaucoup trop.

Un fond de verre suffit largement

 

Secondo, impossible de faire un bain de bouche au vinaigre tiédi pendant une minute

Après 45 secondes je ne pouvais plus tenir J'ai recraché rapidement et ai procédé aux différents rinçages

 

Quand j'ai terminé, ma langue était comme un balai brosse, râpeuse en diable,et lorsque je la regardai dans la glace je vis qu'elle était toute blanche

 

Sur le coup j'ai eu un peu peur mais aujourd'hui ma langue est revenue à son état normal

 

Ouf ! J'ai compté et j'ai encore toutes mes dents

 

Cependant,désormais, je déconseille fortement toute expérimentation dentaire menée sous la houlette du journal Psychologies

Après tout, j'aurais dû m'en douter, les dents, ce n'est pas vraiment leur rayon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens