Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 16:22

J'aime l'affiche du dernier film d'Alain Resnais.

 Elle me rappelle tant de souvenirs de théâtre...

 Le film, lui m' a laissée un peu sceptique : en fait il s'agit d'un mixte de deux pièces de théâtre de Jean Anouilh : "Ce cher Antoine, ou l'amour raté" et "Eurydice". De bons textes donc.

 Et plein de très grands acteurs français.

Un régal.

 Evidemment, ce n'est pas gai- gai, Anouilh ne s'est jamais fait connaître pour son humour et sa légèreté. Mais c'est une leçon de théâtre. Et c'est juste en cela que je suis un peu sceptique. Comme film, je ne dirai pas que c'est génial. J''imagine que si on n'est pas passionné par l'art dramatique, on peut même s'y ennuyer. En revanche pour les jeunes comédiens, les élèves, les acteurs et les anciens acteurs, c'est à déguster...comme on dégusterait un bon exercice de fin d'année du conservatoire, mis en scène par un grand directeur d'acteurs, acteurs qui auraient du métier, beaucoup de métier, et qui évolueraient dans des décors que le conservatoire n'a généralement pas les moyens de se payer...  vous-n-avez-encore-rien-vu-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens