Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 19:17

 

une-vie-simple.jpg

Un film hongkongais sorti sur place en 2011 vient de sortir en salle à paris avec quelque retard. Nominé 8 fois aux Hongkong awards pourtant !
Ce film est une petite merveille de tendresse, nostalgie, amour...avec sobriété il nous raconte une tranche de vie de AhTao qui, après 60 ans au service d'une famille, tombe malade et se retrouve en maison de retraite...le sujet pourrait sembler rebutant, mais on sourit, on rit parfois, et on est pris dans une émotion qui n'est jamais "gnangnan" ou douloureuse. Car malgré la vieillesse et la maladie, l'amour sauve tout. Un amour qui n'est jamais exprimé avec des mots, mais qui est là, présent dans le regard de la réalisatrice, et constant dans les relations de Ah Tao et de son "filleul". Un amour inconditionnel, une tendresse qui n'a pas besoin de se dire.
Le plus beau film que je n'ai vu depuis des lustres, avec en prime, la joie de retrouver notre quartier a Hongkong, et l'accent cantonnais si joliment chantant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens