Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 19:53

photo--3-.JPGLe film Samsara dure presque deux heures, sans aucune parole. On ne s'ennuie pourtant pas une seconde.

Il y a seulement la musique, superbe, et les images, belles, fascinantes, envoutantes et parfois aussi horribles. Car le film s'appelle Samsara, et décrit...le samsara, cet état dans lequel nous sommes plongés entre naissance et mort, qui change sans cesse, et comporte d'éphémeres beautés et d'innombrables souffrances. L'aspect illusoire est aussi souligné dans ces scènes où les résiduts de la consommation excessive polluent la terre et la vie des humains.

Le rythme s'accelere au fil du film et la fin fait retour sur le début comme la roue du Dharma.

 

Je crois n'avoir jamais vu un film aussi beau et aussi plein . je suis sortie comme envoutée, un peu comme si j'avais suivi une méditation guidée...

 

Samsara ne passe pas dans beaucoup de salles, il faut courir le voir ( Le Max linder le projete en 4s, ne me demandez pas ce que c'est, mais en tous cas l'image est incroyabelemnt belle )

 

PS :Dernier détail, ne prevoyez pas de manger une entrecôte frite en sortant, 99,99 % des spectateurs sont sans doute végétariens à la sortie , au moins provisoirement...!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bonne analyse. je n'ai pas regardé l"ecran pendant la séquence sur les animaux destinés à la nourriture....mais le reste, quelle merveille...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens