Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 17:41

salonzen2013.jpgC'est la rentrée aussi pour les salons, et ce week-end se tenait le salon du Zen à la Porte Champerret. Je n'ai pas fait cette année de trouvailles particulières, mais j'ai remarqué, au niveau des formations, de plus en plus de propositions autour du métier de "mentaliste". Sans doute un effet secondaire de la série américaine. Après quelques discussions avec les organismes en question il m'est apparu qu'il s'agissait d'un pot pourri de techniques PNL, Langage non-verbal, etc...permettant de faire ...du coaching.

Je n'ai pas non plus été trés convaincue par les formations au métier de praticien Feng Shui en...5 semaines. Quand on sait qu'à Hongkong ou Singapour, la discipline s'apprend auprès de maîtres et que l'étude dure des années, cela parait quelque peu léger.

En revanche, j'ai retrouvé avec plaisir mon vendeur de Proden Plaque Off, comprimés que je prends régulièrement pour éliminer d'une manière naturelle la plaque dentaire et le tartre. C'est efficace et rentable, dans la mesure où cela peut éviter un détartrage douloureux et onéreux chez le dentiste.

Tel :04 94 19 15 46 mail : info@buccosante.com, site www.buccosante.eu (attention sur le site les produits sont plus chers que sur les salons )

Les vendeurs de plaque pourpre de Tesla, que j'avais achetée l'année dernière, étaient toujours là. Je ne peux rendre compte de l'utilisation du produit sur l'année passée, car j'ai prêté définitivement  la fameuse plaque à mon collègue de bureau qui ne l'a plus quittée, et qui l'utilise lors d'attaques de migraines. Il dit sentir un léger effet. En revanche le résultat de mes recherches sur le net n'étaient guère encourageants en ce qui concerne le sérieux des "preuves scientifiques" mises en avant par les vendeurs. Mais, puisque la plaque produit des effets postifs quand même, who cares ?

Enfin, j'ai relevé avec intérêt l'existence de AEGID, organisme de portage salarial tourné vers les métiers du bien-être qui compte déjà deux animateurs de yoga du rire parmi ses salariés.L'organisme m'a paru sérieux et permettrait d'éviter de passer par la formule associative, toujours susceptible d'entraîner une perte de contrôle de sa propre activité, puisque un président d'association ne peut être salarié de la même association. Pour tout renseignement www.aegid.fr et mail : contact@aegid.fr, tel : 01 60 11 13 05.

Une bonne moisson, au bout du compte, non ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens