Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 11:25
Aujourdhui j ai vu sur le site " what meditation really is" une video de Elizabeth Mattis Namgyal. Elle explique comment l'exploration des causes du bonheur nous rapproche de la compréhension de la réalité ....La question vaut le détour et ce site aussi ( en anglais toutefois ).

Beaucoup plus simplement j ai décidé ce matin de centrer mon attention sur les couleurs qui l'environnent.
Très souvent mes yeux glissent dessus ....sans les voir.

Objectif focus sur les couleurs

En marchant depuis l'arrêt de bus jusqu'à mon travail, j ai essayé de voir les couleurs, sans commentaire mental, sans jugement ( de type oh la jolie couleur ! Oh la vilaine teinte ! Etc...)
Pas si simple en fait. On se se surprend très vite à bavarder mentalement, d abord à propos des couleurs, puis très vite ça dérape sur d'autres sujets. Pareil que dans la médiation assise finalement. Pareil que ce que nous faisons en permanence.

Donc retour au " voir " pur. Aussi longtemps et aussi souvent que possible au cours de la journée.
Un lama tibétain dont j ai suivi durant des années les enseignements au Forum rue de Vaugirard à Paris, évoquait souvent l'image du morceau d'étoffe.
Il disait que l esprit est comme une étoffe qui prend la couleur de la teinture dans laquelle on la trempe. Et qu' Il en va de même de notre esprit. Ce dernier prend intégralement la couleur de ce sur quoi il se focalise.
Je décide donc aujourd'hui de me focaliser sur les couleurs que mes yeux rencontrent. Mon esprit va-t-il se teinter de rouge, de bleu, de vert ? Va-t'il devenir un arc en ciel ?

Lançons nous et retrouvons-nous plus tard pour faire un point sur l'expérience !

Yalla comme disait soeur Emmanuelle !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens