Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 13:20

SDC15231SDC15229

 

 

 

 

Un havre de paix sur la route des vins...

 

Un peu à la sortie de Ribeauvillé, nous nous sommes aventurées un peu au hasard sur le sentier Maria RAYDT, qui mène aux trois châteaux et surtout au paisible monastère de la vierge de Dusenbach. 

 

Après une montée un peu abrupte pour mes jambes de citadine non entraînée, le sentier serpente à travers la foret pendant une demie - heure. Puis sur la gauche, surgit le monastère de Dusenbach.

Nous y avons passé un moment privilégié, dans le calme et la sérénité, loin de la cohue des touristes qui font la route du vin. Le sentier est aussi chemin de croix, et aboutit à un christ en croix dominant une terrasse où les pèlerins peuvent prendre quelque repos et méditer avant de reprendre le chemin pour retrouver, en fin de journée, l'animation de la ville

Au retour, crochet par le mont Saint Odile, qui, avec ses hordes de pèlerins, fait encore davantage regretter le calme et la solitude du monastère de Dusenbach …   Mais la statue de Saint Odile dominant la vallée est bien belle tout de même...   

SDC15241

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens