Ah y est ! Le numéro d’été de Psychologies magazine (juillet - août) est arrivé en kiosques.
J’ai acheté les derniers numéros sur Ipad, et suis revenue à la version papier. En effet, j’aime lire mon mensuel préféré dans les transports et sortir son Ipad ne se fait pas encore trop. Ca peut faire frimeur et on risque surtout de passer un mauvais quart d’heure, voire de se faire zigouiller.
C’ est en tous cas ce que précisent les petites affiches placardées dans les bus et, ce , en plusieurs langues, à propos de l'utlisation ostensible de smartphones
Donc, en dehors du fait que personne ne s’est jamais braquer pour obtenir la version papier de Psychologies magazine, le second avantage sur la version électronique, c’est que vous avez en cadeau un petit livre. Ou plutôt, 3, au choix (il faut fouiner dans les rayons pour trouver celui que vous voulez ):
Humour : 30 dessins pour rire de la Psy
Sexualité : 30 idées reçues remises en questions
Best-seller : Frédéric Lenoir extrait de " Petit traité de vie intérieure "
Le sommaire propose, entre autres, un article sur le Surmoi, un autre sur les gens qui n’aiment pas leur prénom. Enfin, un troisième sur une expérience chamanique au Pérou m’a paru intéressant.
Le principal dossier est couple : Aimer et rester soi.
Va falloir lire lentement puisque en août presque aucun magazine ne paraît …juste au moment où on aurait le temps de les lire en détail. Le monde est mal fait.
Heureusement le supplément 30 dessins " pour rire de la Psy " apporte la perspective de quelques éclats de rire !