Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 11:28

bonheur-de-printemps

 

 

La journée d’hier a été consacrée à focaliser l' attention sur les couleurs

 

Bilan en fin de journée : je suis beaucoup plus détendue que d’habitude, surtout si je tiens compte du niveau de stress auquel j’ai été confrontée au boulot (mettons 8 sur une échelle de 10).

 

Ce matin, il m’a semblé que l’effort que j’avais à produire pour « voir » les couleurs était bien moindre que la veille. Les couleurs semblaient apparaître d’elles-mêmes. De surcroît je me sentais calme et d’humeur rieuse.

 

Ce qui tombe bien , bien car j’anime cette après-midi  un club de rire ( je consacrerai plus tard un billet à cette saine activité qu’est le rire ).

 

En attendant j’ai décidé de continuer à « voir » les couleurs en ajoutant un second élément : je vais écouter les sons, prendre conscience de ce que j’entends.

 

Tout comme nous passons sans remarquer les couleurs vives ou pastelles qui nous entourent, nous baignons dans un environnement sonore dont nous faisons ( moi en tous cas)  le plus souvent abstraction.

 

Nous ne remarquons pas ce que nos oreilles perçoivent, ou, pire, nous focalisons notre attention auditive sur, par exemple, des infos à la radio qui annoncent rarement des lendemains radieux…

 

Ce matin j’ai cherché en vain quelque nouvelle positive au flash de 7 heures et, n’en trouvant décidément point , j’ai décidé :

 

1-     que j’étais suffisamment informée pour la journée

2-     que je me donnerai à entendre des musiques agréables, que j’aime, histoire de voir de quelle couleur mon esprit va se teinter

 

En bref, je vais tenter de prendre conscience de la bande-son et  qui plus est, d’ y ajouter une touche personnelle.

 

Après tout, ne peut-on concevoir sa vie comme une œuvre cinématographique dont nous sommes le réalisateur ? ( Oui, bon, en parlant de son, on me sonne les cloches, là-haut, Ok, ok…co-réalisateur   ! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens