Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 21:16

 

 

De retour d'un week end prolongé en Suède, je ne saurais que trop recommander aux intolérants de tous de poils, et notamment au gluten, de prendre leurs vacances au pays de Bergman.

La Suède les accueillera à bras ouverts : tout laisse penser que les problèmes liés au lactose, gluten, etc, sont connus par un large spectre de la population, et surtout des restaurateurs, cafetiers, fast food et grande distribution alimentaire.

Ainsi, dès mon arrivée, j'ai pu, dans un Burger King, choisir un cheese burger et le demander sans gluten. De même chez Mac Do...Pas de réaction ahurie de la part de l'employé qui prend la commande,on sent qu'il a des commandes du même type à longueur de journée...

Dans les restaurants traditionnels, il y a toujours un plat gluten free et pas plus cher que le reste ( pour éviter de discriminer les intolérants au gluten), ce qui fait une grosse différence avec la France.

Dans les magasins d'alimentation, il y a un rayon sans gluten comme chez nous ( mais plus grand) et souvent un rayon surgelé...

Bref j'étais béate de pouvoir manger à l’extérieur sans aucun problème.

Au retour, dans l'avion, j'ai eu également un repas sans gluten sur le vol Stockholm-Paris avec Air France alors qu'à l'aller sur le vol Paris-Stockholm ce n'était pas prévu.

 

Bref, en France nous sommes très en retard sur la question et je me demande ce qu'attendent les chaînés de restaurations et la grande distribution pour se mettre au diapason de nos amis vikings !!!

 

 

 

 

sweedenglutenfree.jpegsweedenglutenfree2.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens