Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 20:12

energie-magnetique.jpg

 

 

Se soigner avec des aimants. Il fallait y penser...

 

 

 

En me promenant dans un village alsacien il y a quelques jours, je suis tombée en arrêt devant une boutique qui proposait un traitement des douleurs et tensions musculaires par le port d’aimants sous toutes leurs formes, notamment bagues, bracelets colliers etc…

 

Toujours à l’affût des méthodes de bien-être et de médecines douces, je me suis accordé un tour de la ville pour réflexion et suis revenue, comme…aimantée par les produits.

 

Mon choix s’est porté sur un petit aimant en forme de cœur qui se clipse sur les vêtements en toute discrétion ( 39€).

 

Comme j’ai en permanence mal du côté droit (une côte qui reste parait-il bloquée à l’expir et entraîne pas mal de tensions musculaires alentours et jusque dans le dos), j’ai clipsé mon aimant dans la zone et le porte depuis 4 jours maintenant.

 

Effet placebo ou réel effet thérapeutique ? Je ne saurais le dire. En tous cas, j’ai vraiment beaucoup moins mal….la douleur est très très atténuée…

 

Du coup, je me suis documentée sur le net. Plusieurs sociétés commercialisent ces aimants, sous des formes diverses et variées. la magnétothérapie serait, d’après certains sites, utilisée depuis des temps immémoriaux en Chine, gage, que c’est du sérieux.

 

Mon compagnon étant chinois je lui ai demandé s’il en avait entendu parler de près ou de loin Pour sa part ( mais il ne représente pas non plus tous les chinois!) il n’a jamais entendu parler d’aimants, jamais vu ses parents avoir recours aux aimants etc….

 

Ceci dit, il se peut que cette histoire d’aimants chinois soit une légende crée de toute pièce pour augmenter le chiffre des ventes et, qu’en même temps, les aimants soient quand même efficaces pour réduire la douleur ….Allez savoir.

 

Par ailleurs, j’avais déjà une première expérience avec des aimants réunis en un bracelet rudimentaire que nous avions acheté à Hongkong dans un magasin de gadgets. A l'époque, le port de ce bracelet avait effectivement déjà atténué des douleurs pénibles au niveau du canal carpien…

 

La magnétomotrice aiderait également à trouver un sommeil apaisé et réparateur : Poser un aimant sur le plexus solaire pendant le sommeil  favoriserait une meilleure circulation de l’énergie

 

On ne recenserait aucun effet secondaire , sauf pour les femmes enceintes et les porteurs de pacemakers…ce qui parait logique.

 

Bref ce serait tout bénéf…Et vous, avez-vous testé la magnétothérapie ? Vos témoignages sont les bienvenus !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les ondes magnétiques ont des vertues bienfaisantes quoi qu'il arrive, notamment sur la circulation sanguine et de l'oxygène.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens