L'ancienne et La nouvelle GRAND-MERE
Devenir grand-mère ne va pas de soi, sur le coup on peut même être surpris de passer direct dans la génération des anciens. C'est ce qui m'est arrivé il y a peu de temps. Pour moi, le saut a carrément été un grand écart vu que je n'avais pas enfanté moi-même!
Qu'importe, on s'adapte vite, et même avec ravissement, et on réalise également qu'il y a quelques petits trucs pour ne pas devenir totalement ringarde :
Il suffit par exemple :
1-de bannir toute coiffure impliquant rouleaux, mise en plis et séchage sous un casque
2- d'éviter de porter une blouse à fleurs sans manches
3-de préférer un parfum Kenzo à l'eau de toilette à la lavande de chez Monoprix
4-de s'équiper d'un smartphone
5- d'éviter d'utiliser des expressions du genre "peu me chaut", "plaît-il ?""courir la gueuse" et autres tournures langagières du même acabit
Voilà, je crois que vous avez maintenant les clefs en pour devenir à votre tour une grand-mère moderne.
En observant les photos ci-dessus on remarque que de toutes façons les deux modèles de grand-mères comportent avantages et inconvénients :
l'ancienne grand-mère tricote des pulls trop grands et sa petite fille est fagotée. En revanche elle est bien nourrie car mamie est une bonne cuisinière.
La nouvelle grand-mère est branchée internet, elle offre à sa petite fille des tenues de chez Lulu Castagnette mais au niveau alimentaire, mieux vaut ne pas y regarder de trop près... On ne peut pas tout avoir !