Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 07:12

 

 

D’après le docteur KATARIA, inventeur du yoga du Rire, "  Les personnes déprimées rient rarement , et les gens qui rient sont rarement déprimés. "

De fait , depuis 1995, Yoga du Rire a aidé des milliers de personnes à lutter contre la dépression dans le monde entier .

Le yoga du rire utilise le rire sous la forme d'exercices physiques plutôt que d'utiliser un humour mettant en jeu l’intellect. N’importe qui ,dans ces conditions peut rire, quelque soit son état d’esprit et ses capacités intellectuelles, et même les personnes déprimées sont capables de rire.

Le Yoga du rire peut donc aider à soulager la dépression, voire, pourquoi pas, à la guérir .

1 – Le rire influe sur l’état d’âme en créant un état d’esprit positif.. La vision du monde est transformée à travers le rire.

.

2 – Le rire agit sur le cerveau :

la dépression est reliée à un déséquilibre des hormones et des neuropeptides. La recherche montre que le Yoga du Rire réduit rapidement les niveaux de hormones liées au stress et des neuropeptides

3-Le

Yoga du rire est un remède puissant pour contrer les effets négatifs du stress.

4-Le rire agit au niveau du système digestif et sexuel et renforce le système immunitaire

5-

la dépression est souvent associée à des douleurs physiques et des sentiments de désespoir. Pratiquer le Yoga du Rire libère des endorphines, dans notre circulation sanguine. Les douleurs physiques sont soulagées et cela procure aussi et une sensation de bonheur et de la sécurité.

6 - Le rire agit sur les niveaux d’énergie. Dans le

Yoga du Rire, on pratique une respiration profonde au niveau du diaphragme, ce qui entraîne également une sensation de bien-être.

7- Le rire agit sur le sommeil : De nombreux patients pratiquants le yoga du rire ont constaté une résolution de leurs problèmes d’insomnie ou de troubles du sommeil.

8- Le rire agit positivement sur l’appétit .

9- Le rire est efficace dans la lutte contre les dépendances La

dépression, le stress, peuvent conduire à l’automédication impliquant des prises d’alcool ou des drogues pour faire face à des problèmes émotionnels. Beaucoup de pratiquants de Yoga du Rire ont rapporté une réduction significative des problèmes d’automédication, de prise abusive de médicaments, d’alcool etc.. .

10- le rire agit sur les problèmes cardiaques :

Le Yoga du Rire est l'un des moyens les plus rapides de stimuler le rythme cardiaque et fournit un excellent entraînement cardio. Cela permet de maintenir la santé cardio-vasculaire . le sang chasse les déchets accumulés loin de principaux organes.

Ainsi, en agissant sur le corps, les émotions négatives, l’anxiété, et l’inquiétude vont diminuer. Le fait de participer à une activité positive en groupe va en outre contribuer à renfoncer l’estime de soi et la motivation. La concentration est meilleure, et le rire, qui permet de se connecter avec les autres, entraîne une sortie de l’isolement, et améliore les capacités de communication.

" Pour être heureux, les humains ont besoin d'un réseau de relations saines et de liens émotionnels avec un groupe de personnes qui se soucient d'eux et sur lesquels ils se soucient. Les sessions ordinaires du Yoga du Rire pratiqués avec le même groupe de personnes (comme c'est le cas dans les clubs de rire) fournit ce riche réseau de contacts sociaux. " explique le Docteur Kataria

En conclusion, une bonne tranche de rire vaut mieux qu’un lexomyl !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de joyeusement-votre
  • : un blog sur les petits riens qui rendent heureux, les recettes de bien-être, les méthodes et démarches, les livres, musiques, tout ce qui contribue à nous apporter joie, sérénité et pourquoi pas...bonheur ?
  • Contact

Recherche

Liens